SALT CAPS - Victory Endurance

SALT CAPS

3 octubre 2013 - Victory Endurance



Comme l’été s’approche il est nécessaire de soigner beaucoup plus notre hydratation lorsque nous faisons du sport étant donné que nous perdons une grande quantité de sels à travers la sueur.

Les oligo-éléments sont des micronutriments essentiels pour notre organisme. Leur excès aussi bien que leur défaut peuvent arriver à être nuisibles. D’où le besoin de maintenir un équilibre ionique qui assure le comportement et fonctionnement correct de tout ce qui participe dans notre organisme.

VICTORY ENDURANCE parfaitement conscient de ce phénomène et avec l’unique idée de nous faciliter la transposition de ces éléments  avec la pratique sportive, lance un nouveau produit: Salt Caps, à base de sels minéraux et de vitamines contribuant ainsi au maintien de l’équilibre électrolytique.

¿Quels oligo-éléments contient la  Salt Caps et que nous apporte-t-il?

 

Par gélule

%CDR

Sodium

140 mg

 

Vitamine D

5 μg

100

Vitamine B1

1.1 mg

100

Potassium

90 mg

5

Chlore

210 mg

26

Calcium

150 mg

19

Fer

9 mg

64

Magnésium

60 mg

16

Iode

150 μg

100

Cuivre

1mg

100

Manganèse

2mg

100

Sélénium

55 μg

100


  • Le Sodium est un élément essentiel que le corps utilise pour contrôler la pression artérielle et le volume sanguin. Il intervient aussi dans les processus de contraction musculaire et dans la transmission de l’influx nerveux. Le sodium sous forme de sel (par exemple associé au chlore pour former   le chlorure de sodium, sel de cuisine) est soluble dans l’eau et présente une grande hygroscopie (affinité ionique), ce qui évite que nous nous déshydrations. C’est un élément qui nous aide à retenir l’eau. De ce fait les personnes qui ont des problèmes de circulation, rétention de liquides se voient obligées de retirer le sel de leur alimentation. Par contre pour les sportifs c’est un micronutriment essentiel pour retenir l’eau et éviter la déshydratation.
  • La vitamine D, est la responsable de faciliter le passage du Ca2+ aux os; c’est pour cette raison qu’un déficit de cette vitamine provoque un affaiblissement de nos os (déminéralisation osseuse). C’est pour cela que nous la connaissons aussi sous le nom d’antirachitique (étant donné qu’elle prévient le rachitisme, maladie typique des époques de sous-alimentation). Elle nivèle aussi les niveaux de phosphore dans le sang.
  • La vitamine B1, est une vitamine hydrosoluble qui participe au métabolisme des hydrates de carbone pour obtenir de l’énergie et qui est essentielle pour l’absorption de glucose par le système nerveux (son manque ou son déficit se ressentent par de petites crampes et des engourdissements).
  • Le potassium est impliqué dans la contraction musculaire et la régulation de l’activité neuromusculaire en participant à la transmission du reflux nerveux à travers les potentiels d’action de l’organisme humain. Facilite le développement musculaire tout en évitant le catabolisme de ces derniers à la suite d’entraînements de résistance.
  • Le calcium possède de nombreuses fonctions importantes. Le corps stocke plus de 99% du calcium dans les os et les dents pour les aider à être forts et résistants. Le reste se trouve dans tout le corps : dans le sang, les muscles et le liquide entre les cellules. L’organisme a besoin de calcium pour aider les muscles et les vaisseaux sanguins à se contracter et à se détendre, pour secréter des hormones et des enzymes et pour envoyer des messages à travers le système nerveux.
  • Le fer est essentiel pour l’oxygénation des tissus, muscles et organes. Pour transporter le fer dans notre corps nous utilisons des protéines appelées transferrines (hémoglobine). Pour le stocker nous utilisons la ferritine et la hémosidérine. Le fer entre dans l’organisme en étant absorbé dans l’intestin grêle et il est ensuite transporté ou stocké par ces protéines. La plupart du fer se réutilise et une très petite quantité est excrétée. C’est fondamental.
  • Le magnésium qui se trouve en grande partie dans les os joue un rôle important dans l’activité de beaucoup de coenzymes et dans les réactions qui dépendent du ATP. Il exerce aussi un rôle structurel important puisque le ion de Mg2+ a une fonction stabilisatrice de la structure de brins  d’ADN y ARN. Il intervient dans la formation de neurotransmetteurs et neuromodulateurs, dans la repolarisation des neurones et la relaxation des muscles (son action sur le muscle cardiaque étant très importante). Le magnésium agit dans l’organisme  comme énergisant et calmant. La perte de magnésium est due à plusieurs causes spécialement quand l’individu se trouve dans des circonstances de stress physique ou mental.
  • L’iode a un rôle d’une importance extraordinaire dans le fonctionnement correct des hormones thyroïdes, en agissant sur la transcription génétique pour réguler le taux métabolique basal. Aussi bien son excès que son déficit ont des conséquences importantes sur notre santé.
  • Le cuivre contribue à la formation  des globules rouges et au maintien des vaisseaux sanguins, des nerfs, du système immunitaire et des os. Le déséquilibre excessif  de cuivre dans l’organisme provoque une maladie hépatique connue sous le nom de maladie de Wilson. L’origine de cette maladie est héréditaire et mis à  part les problèmes hépatiques qu’elle provoque, elle endommage le système nerveux.
  • Le sélénium est un micronutriment antioxydant. Il aide à neutraliser les radicaux libres, stimule le système immunitaire et il intervient dans le fonctionnement de la glande thyroïde. De plus il augmente la bonne humeur. Le manque de sélénium est relativement rare, mais il peut se produire chez certains patients ayant des dysfonctionnements intestinaux importants ou avec une alimentation exclusivement parentérale ainsi que dans certaines régions qui dépendent d’aliments cultivés dans des sols pauvres en sélénium.
  • Le manganèse est un oligo-élément indispensable pour toutes les formes de vie. Il est prouvé que le manganèse a un rôle aussi bien structurel qu’enzymatique. Le corps humain absorbe le manganèse dans l’intestin grêle et la plupart termine dans le foie où il se distribue à travers le sang au foie, aux glandes endocrines et au pancréas. Les propriétés bienfaisantes du manganèse sur l’organisme, agissent surtout sur les voies respiratoires et le cerveau.

Comme vous pouvez observer, chacun des éléments qui font partie de la composition des Salt Caps sont essentiels pour un fonctionnement correct de notre organisme.

Avec une vie normale, l’apport de ces éléments nutritifs est largement suffisant accompagné d’une alimentation variée et équilibrée.

 

 

  

Sodium

La plus grande source de sodium est le chlorure de sodium ou une ration commune de sel dont le sodium en forme 40%. Cependant tous les aliments contiennent naturellement du sodium bien que ce soit dans les aliments d’origine animal qu’on en trouve la plus grande concentration.

Vitamine D

Lait, oeufs

Vitamine B1

Levures, viande de porc, légumes secs, viande de boeuf, céréales complets, fruits secs, maís, oeufs, abats, avoine, pommes de terre, riz enrichi, riz complet, sésame, blé, farine blanche enrichie, haricots secs, pois chiches, petits pois, soja et maté.

Potassium

Parmi les légumes (brocoli,betterave, aubergine et chou-fleur) et les fruits à noyau comme l’avocat, la pêche, la cerise et la prune.

Calcium

Dans les produits laitiers et leurs dérivés (lait, yaourts, fromage), ainsi que dans les sardines, les palourdes et le saumon. On le trouve aussi dans les aliments végétaux à feuilles vert foncé comme le chou, le brocoli, et le navet frais.

Fer

Dans la viande, les produits intégraux, les pommes de terre et les légumes.

Magnésium

Dans les fruits secs:tournesol,sésame,amandes, pistaches, noisettes et noix. Parmi les céréales: germe de blé, levure, millet, riz et blé. Parmi les légumes secs comme le soja, les haricots secs, les pois chiches et les lentilles et les légumes germés.

Iode

Dans les produits de la mer comme les algues et quelques poissons ainsi que dans les plantes qui poussent dans des sols riches en iode.Une des algue la plus riche en iode est l’algue brune. On le trouve aussi dans la morue, la loubine, le tacaud et le loup de mer.

Cuivre

Huitres, fruits de mer, légumes secs et abats en plus de l’eau potable .

Manganèse

Parmi les céréales : paddy, grains d’orge, millet décortiqué, riz blanc, grains de blé, grains d’avoine, flocons d’avoine, germe de blé. Pain:Pain de blé, petits pains, pain de seigle, Pain de blé complet. Fruits: Abricot, myrtille rouge,fraise,groseille noire, groseille rouge, banane, sorbier, mûre. Légumes verts: Artichaut, brocoli, panais,choux de Bruxelles, chou frisé, chou vert, petit pois.Laitue, maïs sucré, poireaux, betterave, carotte. Légumes secs : Petits pois jaunes, fèves de Lima, haricots blancs, fèves de soja, noisettes, thé noir.

Sélénium

Pain, céréales, poisson, viandes, lentilles, épluchure de pomme de terre et oeufs.

 

Malgré tout avec la pratique de sports surtout de résistance, et de plus maintenant avec les températures qui approchent, nous devons fournir  un certain apport de sels extra de préférence après la pratique sportive pour obtenir une meilleure absorption.

Pour cela avec une gélule par jour de Salt Caps nous nous assurons cet apport essentiel pour notre organisme.

Victory Endurance
  • Puntúe este artículo:
    4.0

Deje un comentario

Este formulario recopila su nombre, correo electrónico, dirección IP y contenido para que podamos hacer un seguimiento de los comentarios publicados en este sitio web. Para obtener más información, consulte nuestra Política de privacidad y los Términos de uso dónde obtendrá más información sobre dónde, cómo y por qué almacenamos sus datos.
Añadir comentario